Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aeschlimann dit-il vrai sur les indemnités de Pietrasanta?

L'UMP dénonce les indemnités du député-maire PS

...mais bidonne!

Le nouveau tract distribué au marché par l'équipe de Manuel Aeschlimann annonce un scoop: le député-maire d'Asnières serait le mieux payé de tous les élus du département des Hauts-de-Seine. Par ailleurs, il serait selon ce tract, payé à ne rien faire. Si cette dernière affirmation est assez risible et ne peut convaincre personne, qu'en est-il de la première qui voudrait que S.Pietrasanta soit davantage payé que ses collègues du 92? Une rapide vérification permet d'affirmer qu'il n'en est rien et que ceci est une nouvelle invention de l'UMP locale.

Faux!

Si S.Pietrasanta cumule en effet les indemnités de maire et de député en toute logique (et le plus légalement du monde) ses collègues députés-maires de toutes tendances ont droit au même traitement... à ceci près que contrairement aux élus de l'UMP, les élus PS reversent une partie de leurs indemnités à leur parti politique. Le député-maire d'Asnières perçoit donc 2230 euros comme maire et 5360 euros comme député... au final, moins que ses collègues de droite! Et bien moins qu'affiché dans le tract de l'UMP qui annonce (par ignorance ou plus vraisemblablement par malveillance) un chiffre nettement plus élevé. Rappelons aussi, pour être complet, que S.Pietrasanta avait baissé de 10% les indemnités du maire en arrivant en 2008 et supprimé de nombreux frais de représentation (dont usait largement le député-maire précédent, Manuel Aeschlimann, réputé pour être tout...sauf bénévole!)

(photo ci-dessus: capture d'écran de la page facebook de 100%Asnières, prouvant la distribution du tract par les équipes de l'UMP - photo 100%Asnières)

Partager cet article

Repost 0