Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques semaines après l'annonce de la création d'un "micro-parti" politique par l'ancien maire d'Asnières M.Aeschlimann, intitulé "100 pour 100 Asnières", et constatant que ce micro-parti semble n'avoir pour autre objectif que de désinformer la population (notamment sur les questions fiscales, de sécurité, d'intercommunalité...) il apparaissait nécessaire de réagir de manière citoyenne. En effet, la plupart des observateurs de la vie locale dénoncent depuis des années les méthodes d'une partie de l'opposition, ainsi que la radicalisation de certains éléments issus de l'UMP locale. 

Rappelons que plusieurs élus UMP ont récemment démissionné du conseil municipal afin de protester contre les dérives de leur ancien chef de file. D'autres ont pris leur distance. Les "Jeunes Pop" de l'Ump d'Asnières tirent à boulets rouges sur l'ancien maire et son épouse, accusés de discréditer la droite asniéroise.  Bref l'UMP d'Asnières est fortement divisée et cela favorise la radicalisation de certains... d'où de nombreux dérapages.

De notre côté, nous avons décidé de ne plus laisser sans réponse les campagnes de propagande mensongères qui se font jour ça et là dans notre ville. La plupart de ces campagnes ciblent l'action de la majorité municipale du "Grand Rassemblement pour Asnières". Selon nous, on peut être pour ou contre l'action de la mairie ou du maire, là n'est pas le soucis. Il y a certainement du bon et du moins bon dans toute action municipale, de droite ou de gauche, et il est sain d'en discuter de manière citoyenne. Mais un débat démocratique serein ne peut pas avoir lieu si certains, par électoralisme ou esprit de vengeance, abreuvent inlassablement l'opinion de chiffres tronqués, dénonciations calomnieuses, attaques personnelles etc...

Voici donc 100% Désintox, qui se propose tout simplement de rétablir des vérités factuelles indispensables à la bonne information des citoyens et au débat démocratique.

Partager cet article

Repost 0