Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Monsieur et Madame AESCHLIMANN croyaient avoir trouvé un bon argument en dénonçant la "hausse massive des indemnités des élus PS et MODEM" votée selon eux par la majorité municipale, en ces temps de crise. Espérant scandaliser les citoyens devant pareil enrichissement, le couple s'est déchaîné sur internet, twitter...Mme Aeschlimann est intervenue en conseil municipal à l'occasion du vote du budget. Elle a fustigé cette augmentation de "2 millions d'euros" totalement injustifiée selon elle. Manque de chance, comme souvent, M et MMe Aeschlimann n'ont pas réellement travaillé leur dossier... et ont confondu milliers et millions. Le maire PS a mis les  rieurs de son côté en rétorquant qu'il ne s'agissait pas d'une hausse de 2 millions d'euros mais seulement 2000 euros sur un an (répartie sur tous les élus) ce qui correspond à l'inflation et à la hausses des charges sociales. Bénéfice net pour les élus: environ 1 à 2 euros par mois sur la fiche de paie!

Le maire a par ailleurs rappelé la faible rémunération de nombreux élus, notamment les conseillers municipaux délégués qui perçoivent 300 euros par mois. "Quand on connaît l'investissement en heures de ces élus, c'est bien peu payé!"expliquait-il hors conseil.

Les élus PS ironisaient de leurs côtés : "pas étonnant que les Aechlimann aient endetté la ville, ils sont vraiment peu doués pour les finances!" Cette polémique qui fait pschiiit vient ruiner les efforts de 100% ASNIERES (le micro-parti des Aeschlimann, proche de l'UMP) pour restaurer la crédibilité des anciens maîtres de la ville.

Image-153.png

VOIR LA VIDEO:

http://www.wat.tv/video/mme-aeschlimann-polemique-gaffe-4yqvz_2iynn_.html

Partager cet article

Repost 0