Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un tract diffamatoire distribué par le candidat UMP Aeschlimann

Comme les Asniérois s'y attendaient, la campagne se durcit à mesure que se rapproche le second tour. Nous avons pu lire un tract de 6 pages de M.Aeschlimann contenant une sorte de florilège de toutes les INTOX que nous avons dénoncées ces derniers mois (indemnités du maire, colis du CCAS, budget de la Communication etc...) comportant aussi un passage diffamatoire sur la supposée "affaire de la Régie de quartier". Aeschlimann écrit que "le Parquet de Nanterre a reconnu M.Pietrasanta auteur d 'un délit de favoritisme dans l'attribution d'un marché" à la Régie de quartier, pour 600 000 euros. Or, comme la presse s'en est fait l'écho, cette "affaire" - suscitée par des dénonciations de M.Aeschlimann lui-même - n'a en réalité jamais eu lieu, le Parquet ayant aussitôt classée l'affaire sans suite sans rien reprocher au Maire. Ce dernier n'a jamais été soupçonné, ni encore moins condamné. Nous ignorons encore si le maire entend donner des suites judiciaires à ces propos calomnieux de son rival.

Lire ci-dessous, la réaction du maire recueillie par le journal 20 MINUTES après annonce du classement sans suite de l'affaire par le Parquet (18 avril 2013):

"Le parquet avait ouvert une enquête préliminaire à la suite d'un signalement, au printemps 2011, de l'ancien député-maire (UMP) de la ville Manuel Aeschlimann. «Toutes les plaintes déposées par Manuel Aeschlimann contre moi ont été classées sans suite. Celle-ci est une affaire de plus classée sans suite. Il y a à chaque fois une volonté de me salir», a réagi sur ce point le député-maire socialiste, précisant «ne pas être en prise directe avec les marchés publics». 20 MINUTES 18-4-2013

Partager cet article

Repost 0