Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MAJ 18h30: sur Le Lab d'Europe 1 le maire réagit et évoque un complot du PS contre lui. Il annonce comme d'habitude, qu'il va porter plainte. Mais à l'inverse, son Adjointe reconnait à demi-mot les faits et semble rejeter la faute sur son collègue Farid Djellab dont elle paraît se désolidariser.

Suite aux révélations d'un accord électoral passé avec un collectif du nom de Mouvement Citoyen Indépendant, dont certains membres ont tenu des propos d'une grande violence contre les Juifs, les Chrétiens ou les homosexuels, et partagé des vidéos sur les réseaux sociaux faisant l'apologie du Djihad, la municipalité d'Asnières se terre dans un silence étonnant. Aucune voix pour condamner les discours de haine du MCI, la maire-adjointe représentant ce collectif n'a eu aucune déclaration publique à ce sujet à notre connaissance et continue de se revendiquer de ce groupe (voir son profil Facebook, capture d'écran de ce matin).

En revanche, signe du malaise, le compte Facebook officiel du MCI est inaccessible, probablement fermé. De la même façon, la page de Farid D., cofondateur du MCI et récemment embauché par le maire Manuel Aeschlimann, a disparu ou n'est plus accessible. Il en va de même de la page "Harmageddoun" où cet individu partageait des vidéos islamistes et tenait des propos antisémites. On peut émettre l'hypothèse que la mairie d'Asnières lui a demandé de se faire plus discret (même s'il existe encore sur Facebook, apparemment, un groupe privé du même nom). Sur la page Youtube de cet individu, on constate enfin que de nombreuses vidéos ont été censurées.

Enfin, sur Twitter, quelques proches de la municipalité UMP ont twitté quelques rares messages, pour rappeler que Farid D. avait été membre du conseil municipal sous l'ancienne mandature, comme nous l'indiquions déjà au début de l'affaire. En effet, Farid D. a été conseiller municipal dans le groupe de Josiane Fischer, alors première-adjointe de Sébastien Pietrasanta jusqu'en 2013 (Josiane Fischer a depuis rejoint l'équipe de son ennemi juré M.Aeschlimann et siège comme maire-adjointe dans la majorité actuelle). Quelques mois avant les élections municipales de 2014, une indiscrétion avait mis le cabinet de l'ex-maire PS sur la piste du compte "Harmageddoun" et il avait pu être établi que l'auteur n'était autre que Farid D. Aussitôt, le maire PS avait mis fin à toute fonction et délégation de cet élu. Légalement, il n'existait aucun moyen de destituer Farid D. de son statut d'élu, qui a siégé dans l'opposition jusqu'à la date des élections municipales.

Farid D. et le collectif MCI avaient signifié publiquement leur soutien à Manuel Aeschlimann dès février 2014 et participé activement à la campagne électorale de ce dernier, suite à l'accord politique que nous révélions dans nos derniers articles.

Aujourd'hui 27 janvier, la maire-adjointe MCI n'avait pas réagi officiellement sur sa page facebook (où elle annonce l'investiture du candidat UMP aux Départementales)

Aujourd'hui 27 janvier, la maire-adjointe MCI n'avait pas réagi officiellement sur sa page facebook (où elle annonce l'investiture du candidat UMP aux Départementales)

La page facebook du MCI n'est plus accessible... mais il existe désormais un "groupe privé" du même nom.

La page facebook du MCI n'est plus accessible... mais il existe désormais un "groupe privé" du même nom.

Partager cet article

Repost 0